Ostéopathe à Alençon

L'ostéopathie ne peut pas et ne prétend pas traiter tous les maux.

L'ostéopathie est une médecine manuelle non médicamenteuse répertoriée par l'Organisme Mondial de la Santé, exercée par des praticiens diplômés, consistant à prévenir, diagnostiquer et traiter des dysfonctions (ou pertes de mobilité) des différentes structures du corps (ostéo-articulaires, viscérales et crâniennes).
L'ostéopathie considère les différentes parties de l'organisme comme un ensemble, et donc que le mauvais fonctionnement de l'une d'entre elle peut engendrer un blocage total ou partiel d'un système (crâniens, nerveux, viscéral, articulaire...)
L'ostéopathe utilise exclusivement ses mains comme outils d'analyse et de soins. Le but premier de l'ostéopathie et de redonner de la mobilité aux différentes structures de l'organisme afin de redonner de l'harmonie au fonctionnement du corps et ainsi relancer le principe "d'auto-guérison". C'est le rôle préventif de l'ostéopathie.
Heureusement il existe un principe de compensation qui permet au corps de gérer ces contraintes du quotidien. Une restriction de mobilité ne génère pas obligatoirement une douleur immédiate.
En cas de douleurs ou de gêne, l'ostéopathe va rechercher et traiter la cause des symptômes avant de traiter leurs effets afin de limiter au maximum dans le temps une nouvelle apparition de ces maux et permettre à l'organisme de retrouver son équilibre et son fonctionnement optimal.

Mes plus

• Déplacement à domicile
  • Prise de rendez vous en ligne

Découvrez la galerie photos